

La magie des mots
Vous est-il déjà arrivé d’avoir une connexion instantanée avec une personne sans pouvoir expliquer pourquoi ? C’est exactement ce qui s’est produit entre Maude et moi. Une amitié sincère qui nous rend à la fois meilleure et vulnérable. Lorsque nous collaborons ensemble, cela nous permet d’utiliser pleinement nos potentiels et vous faire cadeau d’une cérémonie empreinte d’humanité alliant magie des mots et oration hors pair. Nos rôles d’avant-scène et d’arrière-scène se marient à merveille lors d’une cérémonie.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un crayon à la main ou encore mes doigts valsant sur une dactylo.
Maude m’a souvent dit que je n’avais pas un talent mais bien un don pour l’écriture. Je commence à peine à y croire mais effectivement, lorsque je ferme les yeux, les mots viennent à moi. Je ne les choisis pas, ce sont eux qui me choisissent. C’est lorsque je suis présente aux cérémonies que je réalise la puissance des mots … de chacun de mes mots. Au fil des années, j’ai eu l’honneur d’écrire plusieurs éloges funèbres. Aujourd’hui, je me sens privilégiée de pouvoir aller plus loin dans ma démarche et de composer des cérémonies.
2 Plumes Valent Mieux Qu'Une...
Au cours du processus d’écriture, les phrases se bousculent dans ma tête jusqu’à ce que je les dépose sur une feuille de papier et ce, peu importe l’heure du jour ou de la nuit. Chaque point et chaque virgule compte et doivent être exactement au bon endroit. Si je ne verse pas une larme lors de l’écriture, c’est que l’émotion ne sera pas transmise autant que je le souhaiterais. Je recommence jusqu’à ce que j’y arrive.
Lorsque je rencontre les familles endeuillées, étrangement, c’est avec leurs émotions que je nourris mon inspiration. Au-delà de l’écriture, j’aime l’humain. Il me fascine. Je m’intéresse sincèrement à ce que la personne devant moi ressent. Je ne me lasse pas d’écouter les parcelles de sa vie qu'elle a la gentillesse de me partager. J’ai le sentiment d’être exactement là où je devais l’être …
Sincèrement,
Claudine