

L’apaisement de la musique
Opter pour le DUO Annie et Sylvain lors d’une cérémonie, c’est se laisser porter par le réconfort d’une musique à un moment crucial du processus de votre deuil. C’est céder la place à une douceur où les mots ne se frayent aucun chemin.
Lors de la cérémonie à la mémoire d’un être cher, la musique est un puissant vecteur d’émotions et de souvenirs, mais aussi d’apaisement et de consolation. Elle accompagne les rituels et permet un temps d’arrêt et de recueillement bienfaisant au fil de la cérémonie. Les notes de musique se succèderont et vous pourrez vous laisser bercer par le moment présent.
À la différence d’un enregistrement, la présence de musiciens apporte une chaleur humaine à plusieurs moments charnières de la cérémonie. Créer une ambiance enveloppante au nom de la personne que vous avez tant aimé est bénéfique tant pour vous que vos proches qui ont pris le temps de vous supporter pour cette journée éprouvante.
Notre approche est orientée d’abord et avant tout par l’écoute du besoin des familles, l’empathie et le désir sincère d’apporter un soutien par la musique. C’est pourquoi il est important pour nous d’offrir non seulement un répertoire varié, mais aussi l’opportunité de formuler des demandes spéciales, à l’image de l’être aimé ou en souvenir de moments qui vous sont chers.
Le Trio Du Réconfort...
Ce sont ces valeurs qui nous ont amenés à avoir un véritable coup de cœur pour Maude Gallichand et ce, dès la première cérémonie que nous avons fait ensemble. La complicité entre nous s’est installée naturellement, une chimie qui s’avère précieuse pour que nous puissions rendre le plus bel hommage qui soit à l’être aimé qui a pris son envol et accompagner les proches dans cette étape importante.
En duo depuis 25 ans, la musique nous a également unis dans la vie et cette complicité apporte inévitablement une couleur toute particulière à notre interprétation musicale. Nos expériences musicales ont été multiples. Au fil des années, avoir l’opportunité d’accompagner en musique les familles lors de cérémonies en hommage à la vie d’un être cher s’est avéré un véritable privilège et une grande source d’inspiration.
Musicalement,
Annie et Sylvain